Lac de Pareloup
camping lac de pareloup

Lac de Pareloup

Lac de pareloup

Vacances au bord du lac de Pareloup à Salles Curan

Idéalement situé, le camping club Les Genêts se trouve au bord du lac de Pareloup dans un cadre privilégié. Pour des vacances les pieds dans l'eau, notre camping au lac de Pareloup vous propose en effet de séjourner en bord de plage, avec un accès permanent direct au lac et à ses installations de loisirs : jeux aquatiques, pontons de pêche, clubs de nautisme. Certains de nos emplacements bénéficient d’une situation incroyable à quelques mètres de l’eau. L'espace aquatique de notre camping avec piscine chauffée en Aveyron vous assure également une baignade confortable pendant vos vacances. 

Un lac en altitude sur le plateau du Lévézou

Le lac de Pareloup se situe sur un majestueux plateau de moyenne altitude, le plateau du Lévézou, un des plus beaux espaces naturels de l’intérieur de l’Aveyron. Depuis le camping 4 étoiles Les Genêts à Salles-Curan, comptez environ 15 minutes en voiture pour rejoindre le point culminant du Lévézou, le puech del Pal ou pic du Pal. Depuis son sommet (1 155 m), vous jouirez d’une vue panoramique à 360° sur la vallée de l’Aveyron, le causse du Larzac, les monts d’Aubrac et, au sud, les Pyrénées. La vierge Notre-Dame-des-Lacs y domine le paysage. La beauté des paysages, l’immensité, la vue dégagée et la nature préservée font de l’ascension du puech del Pal une expérience inoubliable pendant des vacances en camping au lac de Pareloup. Les monts du Lévézou sont aussi appréciés pour leurs sentiers de randonnée, les châteaux forts qu’ils abritent (Salles-Curan, Vézins, Saint-Beauzély, Castelnau-Pégayrols), ses musées et son grand intérêt écologique, à l’image des tourbières des Rauzes et des Founs équipées de sentiers pédagogiques aménagés.

Le plus grand des lacs d'Aveyron

Parfois éclipsés par les fameuses gorges du Tarn, les lacs d’Aveyron réunissent pourtant tous les ingrédients pour émerveiller les amoureux de la nature. Depuis le camping, vous pourrez vous rendre rapidement au lac de Villefranche-de-Panat au sud, au lac de la Gourde, mais également au lac de Bage et au lac de Pont-de-Salars plus au nord. Tous ces plans d’eau se situent dans un rayon de moins de 10 km du camping. Bien qu’ils possèdent tous leur propre charme, vous parviendrez à la même conclusion au terme de votre exploration : le lac de Pareloup est le plus beau lac d’Aveyron. Vous serez séduit par ses contours et ses rives qui s’aventurent au cœur du lac, impressionné par ses dimensions (superficie de 12 km²) et ravi de découvrir toutes les activités que vous pourrez y faire : partie de pêche, balades et locations de matériel proposés par les centres nautiques, baignade sur les plages de Saint-Martin-des-Faux ou du Caussanel… Vue du ciel, la retenue de Pareloup ressemble d’ailleurs à ces lacs canadiens ou néo-zélandais qui invitent à l’évasion. Réservez vos vacances dans l’Aveyron au lac de Pareloup, et laissez la magie opérer : le dépaysement total au meilleur prix sera garanti. Le lac de Pareloup offre plus d'un millier d'hectares d’eau douce, dans une cuvette de forme stellaire aux rives très découpées. La configuration du lac, très méandreuse, le rend particulièrement propice aux activités aquatiques et nautiques.

Pêche au lac de Pareloup

S’étendant sur près de 1 300 hectares, le lac de Pareloup dans l’Aveyron est très connu des amateurs de pêche. Cette retenue d’eau artificielle, une des plus grandes de France, est très poissonneuse. On y trouve notamment des carpes, des brochets, des perches, des sandres, des brèmes, des gardons et des écrevisses américaines, avec des spécimens capturés pesant parfois plus de 25 kg. Sa configuration et ses grandes dimensions rendent la pêche au lac de Pareloup accessible à tous les pratiquants, débutants ou initiés, et à différentes techniques. Les rives très découpées, sur près de 130 km au total, offrent un vaste choix de spots. Les mises à l’eau sont adaptées à tous les types d’embarcation et se situent près de zones aménagées pour les familles. Vous y trouverez des aires de pique-nique, des restaurants, des sanitaires, des aires de jeux pour enfants, des plages et des centres nautiques. Le lac de Pareloup est un lac de 2ème catégorie. Vous devez être muni de votre carte de pêche, prendre connaissance des zones privées et du règlement avant de pratiquer cette activité. Vous êtes pêcheur et vous avez votre permis? Venez en profiter dans notre camping peche en Aveyron !

Balade à vélo autour du lac

Randonnée pédestre, pêche, kayak, baignade, balades à cheval… Vous vouliez des vacances actives pendant votre séjour au camping Les Genêts dans l’Aveyron ? Vous voici servi avec cette destination idéale pour des vacances en famille. Enfourchez désormais votre vélo et pédalez autour du lac de Pareloup ! Ce superbe circuit de 27 km fait le tour du plus beau lac d’Aveyron, la principale attraction du plateau du Lévézou. Le dénivelé est relativement faible (400 m) et il faut compter environ 3 heures pour cette belle balade adaptée aux enfants et aux débutants. Vous avez la possibilité de raccourcir le circuit en vous fixant comme objectif l’église Notre-Dame d’Aurès et la plage aménagée d’Arvieu si vous contournez le lac par l’ouest, ou l’office de tourisme de Pareloup si vous partez vers l’est. Sur votre route, entre lac, forêt et montagne, vous découvrirez le célèbre barrage de Pareloup et la belle église gothique de Canet-de-Salars. 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité