Conques village medieval Fance

Conques

Vacances à Conques

Classée parmi les « Plus beaux villages de France », la cité de Conques recèle de riches trésors architecturaux. Étape importante des chemins de Compostelle, elle abrite notamment une extraordinaire abbatiale, joyau préservé de l’art roman. Située à moins de 80 km au nord-ouest du camping Les Genêts, le village Conques vaut largement une excursion. Ses merveilles sont accessibles en moins d’1h20 en voiture, en passant par Rodez.

Perle de la vallée du Lot, Conques est un ancien bourg médiéval qui a conservé intactes ses maisons à colombages, ses ruelles pavées, ses portes et une partie de ses remparts. Au cœur de ce patrimoine préservé, l’abbatiale Sainte-Foy est un chef d’œuvre de l’art roman. L’abbatiale Sainte-Foy est aujourd’hui célèbre pour plusieurs trésors artistiques et architecturaux : son tympan du jugement dernier et ses 124 personnages finement sculptés, ses 250 chapiteaux, ou encore ses vitraux conçus par l’artiste contemporain Pierre Soulages.

Itinéraire camping Conques

Conques-en-Rouergue se trouve relativement proche du camping club Les Genêts à vol d’oiseau (76 km), mais l’emprunt de plusieurs départementales et le passage par Rodez expliquent pourquoi vous pouvez mettre 1h30 pour vous y rendre. Depuis notre camping à Salles-Curan, prenez la D933 vers le nord. Vous traverserez d’abord Canet-de-Salars. Prenez le temps de visiter son église Saint-Pierre, « la cathédrale du Lévézou », et d’admirer en chemin le lac de Pareloup sur votre gauche. A Pont-de-Salars, prenez la D911 jusqu’à Rodez. La cathédrale Notre-Dame, le palais épiscopal et l’église Sacré-Cœur sont les trois monuments incontournables de la cité ruthénoise. Depuis Rodez, prenez ensuite la D840 jusqu’à Valady. Tournez à droite pour rejoindre Marcillac-Vallonet, puis continuez sur la D901 jusqu’à Conques.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité