canoe aveyron

Canoë en Aveyron

Sur l’Aveyron comme sur le Tarn, les eaux vives sont propices à une pratique sportive du canoe Aveyron: des descentes accompagnées vous donnent l’occasion de passer des rapides en toute sécurité. Découvrez les près du camping Aveyron Les Genêts !

Canoe sur les lacs du Lévézou et de Pareloup

Les lacs du Lévézou sont des étendues calmes idéales pour l’initiation au canoë ou pour les balades en famille. Le lac de Pareloup est particulièrement agréable à explorer : ses multiples méandres, ses îles et ses rivages découpés offrent un terrain de navigation vaste et varié. On peut y entreprendre des excursions assez longues, ou simplement s’initier à la discipline. Sur le lac se pratique aussi l’insolite loisir du canoë à voile.

Canoë dans les gorges de l'Aveyron

Plusieurs parcours adaptés à tous les âges (adultes, enfants) et à tous les niveaux (sportifs initiés ou occasionnels) sont proposés au départ de Saint-Antonin pour s’adonner en famille ou entre amis aux joies du canoë dans les gorges de l’Aveyron. Si vous choisissez le parcours de 10 km, vous découvrirez pendant votre navigation le pont de Bône, la falaise des Capucins, le Rocher de Manjocarn, le Saut du Loup et le moulin de Cazals. Envie de pagayer davantage ? Choisissez la descente de 17 km et continuez jusqu’à Penne-sur Tarn. Vous pouvez aussi réaliser un circuit en canoe Aveyron de 7 km au départ de Cazals (débarquement à Penne-sur-Tarn).

Canoë dans les gorges du Tarn

Les gorges du Tarn constituent un véritable paradis des sports en eaux vives tels que le canoe Aveyron, une activité extérieure qui permet d’allier sport et découverte de paysages grandioses en famille pendant un séjour dans l’Aveyron. Plusieurs entreprises proposent des parcours en canoë et en kayak pour débutants et initiés de 8, 11, 13, 17 et jusqu’à 32 km (une demi-journée à deux jours). Selon le parcours choisi, le départ peut avoir lieu depuis le pont de la Malène, Saint-Chély-du-Tarn, Sainte-Enimie ou à proximité de Montbrun. Vous naviguerez au fil de l’eau en admirant les falaises et les formations géologiques sculptées par l’érosion. La fin de votre parcours sera marquée par votre passage par le canyon des Détroits et le cirque de Baumes, qui vous émerveilleront.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité