Camping Aveyron » Visiter Saint-Côme d'Olt

Saint-Côme-d’Olt

Village de Saint Côme d' Olt en Aveyron au bord de la rivière Lot en France

Vacances à Saint Côme d’Olt

À 60 km au nord du camping Aveyron, Saint-Côme-d’Olt est l’un des 10 villages de l’Aveyron classés parmi les « Plus beaux villages de France ».

Niché au cœur de la vallée du Lot, ce village médiéval se distingue par sa configuration circulaire autour du château du 12e siècle et de l’église du 16e siècle. Situé sur la route du chemin de Compostelle, Saint-Côme-d’Olt recèle de nombreux monuments classés à découvrir et tire notamment son charme de sa situation privilégiée en bordure de Lot.

Le village de Saint-Côme s’est développé au 12e siècle autour du château des seigneurs de Calmont d’Olt. Fortifiée, la cité circulaire était accessible par 3 portes toujours présentes aujourd’hui : L’église seigneuriale, arbore une architecture typique du style gothique flamboyant. Elle se distingue par son clocher tors, qu’on dit aussi « flammé ».

À la sortie du village, le couvent de Malet offre aux pèlerins des chemins de Compostelle un cadre d’exception pour profiter de l’étape.

Rejoindre Saint Côme d’Olt

Une heure de route vous suffira à rejoindre Saint-Côme depuis le camping Saint-Côme d’Olt.

Depuis notre établissement, prenez direction Salles-Curan, Canet-de-Salars et sa belle église Saint-Pierre, Ségur puis Laissac. Continuez sur la D28 vers Palmas et Gabriac jusqu’à Espalion. La commune renferme un patrimoine intéressant (église Saint-Jean-Baptiste, église Saint-Michel de Calmont d’Olt, chapelle des Pénitents, chapelle de Perse) que vous pouvez prendre le temps de découvrir à l’aller ou au retour. La route entre Espalion et Saint-Côme-d’Olt longe le Lot et offre de très beaux paysages.

Découvrez Roquefort, les vaches Aubrac et Brousse le Château !