Village de Peyre

Peyre

Vacances à Peyre

Le bourg semi-troglodyte de Peyre offre un décor insolite à ses visiteurs et un point de vue unique su la vallée du Tarn enjambée par le viaduc de Millau. Adossé à la falaise et surplombé par le plateau du causse rouge, le village de Peyre possède le label des « Plus beaux villages de France ».

Les amateurs de randonnée y apprécieront le parcours proposé par le sentier des caselles pendant leurs vacances: de Comprégnac à Peyre, il vous emmène à la découverte d’une impressionnante concentration de ces abris de bergers caussenards typiques en pierres sèches, appelés « caselles ». Sur votre chemin, vous rencontrerez également des chênes truffiers et passerez par un point de vue sur la vallée et le célèbre viaduc de Millau.

En haut de ce village pittoresque, la vue sur la vallée est à couper le souffle. Le site offre aussi l’une des plus belles vues sur le viaduc de Millau, situé quelques kilomètres en amont.

Itinéraire camping Peyre

Le village troglodyte de Peyre se situe à environ 10 km de Millau et à 40 km du camping Les Genêts dans l'Aveyron (50 min en voiture). Prenez la D577 jusqu’à Salles-Curan, puis la D993 jusqu’à Saint-Rome-de-Tarn. Cette charmante commune est très appréciée pour son centre-ville médiéval, son logis à tourelle et ses maisons richement décorées. Montjaux abrite également un château et une belle église (église Saint-Quirinus) qui méritent amplement un détour. La route qui relie Saint-Rome-de-Tarn et Peyre (Comprégnac) suit le cours du Tarn. Vous pourrez vous arrêter en chemin pour admirer la vallée du Tarn, vous balader et prendre de belles photographies pour immortaliser votre séjour au camping club les Genêts dans l’Aveyron.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité