Village de Peyre

Peyre

Holidays in Peyre

This semi-troglodyte village offers an unfamiliar decor to its visitors and a unique point of view of the Tarn Valley spanned by the Millau Viaduct. Leaning against the cliff and overlooking the Causse Rouge, the village of Peyre has been awarded the “one of the most beautiful villages in France” label.

Head to the top of the picturesque village of Peyre and observe the breathtaking views. The spot also gives you one of the most beautiful views of the Millau Viaduct, situated just a few kilometers upstream.

Hiking amateurs will enjoy the route offered by the path of caselles:  it leads you on a discovery of the impressive concentration of these typical shepherd’s caussenard shelters made from dry stone, known as “caselles”. Along the way, you’ll also encounter truffle oaks and enjoy an impressive view of the valley and famous viaduct.

Camping Peyre itinerary

The cave village of Peyre is located about 10 km from Millau and 40 km from the campsite Les Genêts (50 min by car). Take the D577 to Salles-Curan, then the D993 to Saint-Rome-de-Tarn. This charming town is very popular for its medieval town centre, its turret-shaped dwelling and its richly decorated houses. Montjaux also has a castle and a beautiful church (Saint-Quirinus church) which are well worth a visit. The road linking Saint-Rome-de-Tarn and Peyre (Comprégnac) follows the course of the Tarn. You can stop on the way to admire the Tarn valley, take a walk and take beautiful photographs to immortalize your stay at the campsite club les Genêts in Aveyron.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité

Village de Peyre

Peyre

Vacances à Peyre

Le bourg semi-troglodyte de Peyre offre un décor insolite à ses visiteurs et un point de vue unique su la vallée du Tarn enjambée par le viaduc de Millau. Adossé à la falaise et surplombé par le plateau du causse rouge, le village de Peyre possède le label des « Plus beaux villages de France ».

Les amateurs de randonnée y apprécieront le parcours proposé par le sentier des caselles pendant leurs vacances: de Comprégnac à Peyre, il vous emmène à la découverte d’une impressionnante concentration de ces abris de bergers caussenards typiques en pierres sèches, appelés « caselles ». Sur votre chemin, vous rencontrerez également des chênes truffiers et passerez par un point de vue sur la vallée et le célèbre viaduc de Millau.

En haut de ce village pittoresque, la vue sur la vallée est à couper le souffle. Le site offre aussi l’une des plus belles vues sur le viaduc de Millau, situé quelques kilomètres en amont.

Itinéraire camping Peyre

Le village troglodyte de Peyre se situe à environ 10 km de Millau et à 40 km du camping Les Genêts dans l'Aveyron (50 min en voiture). Prenez la D577 jusqu’à Salles-Curan, puis la D993 jusqu’à Saint-Rome-de-Tarn. Cette charmante commune est très appréciée pour son centre-ville médiéval, son logis à tourelle et ses maisons richement décorées. Montjaux abrite également un château et une belle église (église Saint-Quirinus) qui méritent amplement un détour. La route qui relie Saint-Rome-de-Tarn et Peyre (Comprégnac) suit le cours du Tarn. Vous pourrez vous arrêter en chemin pour admirer la vallée du Tarn, vous balader et prendre de belles photographies pour immortaliser votre séjour au camping club les Genêts dans l’Aveyron.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité