pecheur aveyron

Pêche en Aveyron

Au camping Les Genêts au bord du Lac de Pareloup, vous êtes particulièrement bien placés pour la pêche en eaux calmes : la réputation du lac de Pareloup n’est plus à faire en la matière !

Le Lac de Pareloup et ses records de prises

Ses eaux poissonneuses sont connues pour détenir plusieurs records de prises, notamment celle du plus gros brochet, innégalé par les plaisancier du camping peche. Depuis les pontons ou sur embarcation pour rechercher de la profondeur, la peche Aveyron peut se pratiquer sur l’ensemble du lac. Les carpistes apprécient le lac de Pareloup pour ses bancs de carpes qu’il est possible de pêcher de nuit. La moyenne de poids des carpes prises est de 7 kg, mais des spécimens de 25 kg sont régulièrement croisés. Le lac regorge aussi de brèmes et de gardons. Ce sont néanmoins les carnassiers qui attirent le plus souvent les pêcheurs à Pareloup. Avec ses prises records de brochets et de sandres, il suscite beaucoup d’attentes chez les passionnés. Les écrevisses signal sont aussi légion dans les eaux du lac.

Alliez camping et pêche en Aveyron !

Envie d'un séjour camping pêche en Aveyron? Tout près du camping Les Genêts, un guide local propose aux débutants et aux enfants des stages et séances d’initiation aux différentes techniques de pêche qui peuvent être pratiquées sur le lac. Si vous souhaitez découvrir la discipline et que vous ne possédez pas de permis à l’année, il vous suffit de prendre une carte de pêche à la journée ou à la semaine. Un magasin d’articles de pêche est présent à Salles-Curan, dans la ville du camping.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité