Randonnee aveyron

La randonnée dans l’ Aveyron

Paradis pour les amateurs de randonnées pédestres, l’Aveyron est parcouru de circuits et de sentiers balisés. Ses paysages préservés et ses villages de charme rendent la région particulièrement propice aux randonnées. Entre vallées encaissées, raspes, bords de lacs et hauts plateaux, les terrains sont variés. Pour passer des vacances actives lors de votre séjour, le camping Aveyron Les Genêts a sélectionné pour vous les 10 plus belles randonnées à faire dans l’Aveyron. Bonne balade et surtout, ouvrez grand les yeux !

Circuit des Passerelles, Bozouls

Très belle randonnée à réaliser en famille avec quatre passerelles et de superbes vues sur le canyon du Dourdou.
Distance : 7 km
Durée : 2h25
Niveau : Facile
Circulaire : Oui

Sentier du Piédestal de Fontaneilles

Ce joli circuit autour du château de Peyrelade permet de prendre un peu de hauteur pour mieux contempler la vallée du Tarn.
Distance : 10,6 km
Durée : 4h10
Niveau : Moyen
Circulaire : Oui

Les Villages Troglodytes, Mostuéjouls

Le circuit idéal pour découvrir une des plus belles attractions de l’Aveyron, les villages troglodytes construits sur la rive du Tarn.
Distance : 14,4 km
Durée : 6h20
Niveau : Moyen
Circulaire : Oui

Voie du Rail, Espalion

Une promenade historique qui suit le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer construite il y a plus d’un siècle, en 1905. Vous franchirez plusieurs tunnels et plusieurs viaducs.
Distance : 12 km
Durée : 4h10
Niveau : Moyen
Circulaire : Oui

Ermitage Saint-Michel et Corniches du Causse Noir, Peyreleau

Une très belle randonnée qui vous permettra de traverser les gorges de la Jonte, d’approcher les vautours et de découvrir les vestiges de l’ermitage Saint-Michel.
Distance : 8 km
Durée : 3h40
Niveau : Moyen
Circulaire : Oui

Vieilles Vignes de Saint-Côme-d’Olt

Ce circuit adapté à tous les randonneurs (y compris les enfants) vous emmènera dans les prairies situées aux alentours de Saint-Côme-d’Olt, un des plus beaux villages de France, dans le Massif central.
Distance : 8,75 km
Durée : 3 heures
Niveau : Facile
Circulaire : Oui

Cascade du Saut du Chien, Saint-Symphorien-de-Thénières

Vous marcherez en forêt et au milieu des prairies pour obtenir une belle récompense : une magnifique cascade où vous pourrez vous rafraîchir pendant les beaux jours.
Distance : 4,7 km
Durée : 1h40
Niveau : Moyen
Circulaire : Oui

Pèlerin d’un Jour sur l’Aubrac, Saint-Chély-d’Aubrac

Cette superbe randonnée sur le plateau de l’Aubrac est réservée aux bons marcheurs. Les paysages traversés sont fabuleux et préservés. L’itinéraire suit d’anciennes voies romaines et des pistes de transhumance. Notre coup de cœur : le point culminant de la balade, à 1 318 m d’altitude.
Distance : 18,2 km
Durée : 6h40
Niveau : Difficile
Circulaire : Oui

Brousse-le-Château et Vallée du Tarn

Une excellente idée de promenade à réaliser en famille autour de Brousse-le-Château, une cité de caractère caractérisée par son bourg médiéval.
Distance : 8 km
Durée : 3h25
Niveau : Facile
Circulaire : Oui

Mont et Vaux autour de Coupiac

Cette longue randonnée qui s’adresse aux sportifs est jalonnée de croix occitanes, thème central de ce superbe circuit proche du château de Coupiac.
Distance : 17,7 km
Durée : 6h15
Niveau : Difficile
Circulaire : Oui
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité