La Couvertoirade  France

La Couvertoirade

Holidays in La Couvertoirade

In a preserved environment, La Couvertoirade is a medieval island brought alive by stalls, boutique shops and restaurants. You’re free to wonder around the fortified city and stroll through its cobbled streets or enjoy an exciting guided tour. You’ll get to know the history of this village built successively by the orders of Templars and Hospitallers.

La Couvertoirade is a very lively village, especially during the summer season: enjoy the night markets, taste the baked meats cooked in the village oven and witness medieval festivals. The site welcomes falconry shows every day in July. The village oven comes to life and various workshops take place in the streets of the city: archery, blacksmith demonstrations, giant games, treasure hunts and there are even night tours on offer.

Camping La Couvertoirade itinerary

From Camping Les Genêts, there are two routes to La Couvertoirade. In both cases, it takes about 1 hour and 15 minutes by car to reach your destination. If you prefer major roads, take the D993 to Salles-Curan and join the A75 motorway via Saint-Beauzély. Take direction Montpellier and continue until exit 48. Continue on the D7 towards Sauclières, then on the D55 to La Couvertoirade. On the way back, you can return from the interior and stop in several picturesque villages to discover the local heritage before joining the campsite: Saint-Rome-de-Cernon, Saint-Rome-de-Tarn, Montjaux...

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité

La Couvertoirade  France

La couvertoirade

Vacances à La Couvertoirade

Dans un environnement préservé, La Couvertoirade est un îlot médiéval animé d’échoppes, de boutiques d’artisanat et de restaurants. La cité fortifiée peut se visiter librement, en flânant à travers ses ruelles pavées, ou faire l’objet d’une passionnante visite guidée. Vous pourrez alors connaître l’histoire de ce village construit successivement par les ordres des Templiers et des Hospitaliers.

La Couvertoirade est une bourgade très animée, particulièrement durant la saison estivale : Si vous y séjournez pendant cette période, vous y assisterez à des marchés nocturnes, dégusterez des fouées cuites au four banal, et profiterez de fêtes médiévales. Tous les jours de juillet, le site accueille des spectacles de fauconnerie. Le four banal s’anime et des ateliers divers prennent place dans les rues de la cité : tir à l’arc, démonstrations de forgeron, jeux géants, chasses au trésor, ou encore visites nocturnes sont proposés.

Itinéraire camping La Couvertoirade

Depuis le camping Les Genêts au lac de Pareloup, il existe deux routes pour se rendre à La Couvertoirade. Dans les deux cas, vous mettrez environ 1h15 en voiture pour arriver à votre destination. Si vous préférez les grands axes, prenez la D993 à Salles-Curan et rejoignez l’autoroute A75 en passant par Saint-Beauzély. Prenez direction Montpellier et continuez jusqu’à la sortie 48. Continuez sur la D7 direction Sauclières, puis sur la D55 jusqu’à La Couvertoirade. Au retour, vous pouvez revenir par l’intérieur et vous arrêter dans plusieurs villages pittoresques pour découvrir le patrimoine local avant de rejoindre le camping : Saint-Rome-de-Cernon, Saint-Rome-de-Tarn, Montjaux…
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité