La Couvertoirade  France

La couvertoirade

Vacances à La Couvertoirade

Dans un environnement préservé, La Couvertoirade est un îlot médiéval animé d’échoppes, de boutiques d’artisanat et de restaurants. La cité fortifiée peut se visiter librement, en flânant à travers ses ruelles pavées, ou faire l’objet d’une passionnante visite guidée. Vous pourrez alors connaître l’histoire de ce village construit successivement par les ordres des Templiers et des Hospitaliers.

La Couvertoirade est une bourgade très animée, particulièrement durant la saison estivale : Si vous y séjournez pendant cette période, vous y assisterez à des marchés nocturnes, dégusterez des fouées cuites au four banal, et profiterez de fêtes médiévales. Tous les jours de juillet, le site accueille des spectacles de fauconnerie. Le four banal s’anime et des ateliers divers prennent place dans les rues de la cité : tir à l’arc, démonstrations de forgeron, jeux géants, chasses au trésor, ou encore visites nocturnes sont proposés.

Itinéraire camping La Couvertoirade

Depuis le camping Les Genêts au lac de Pareloup, il existe deux routes pour se rendre à La Couvertoirade. Dans les deux cas, vous mettrez environ 1h15 en voiture pour arriver à votre destination. Si vous préférez les grands axes, prenez la D993 à Salles-Curan et rejoignez l’autoroute A75 en passant par Saint-Beauzély. Prenez direction Montpellier et continuez jusqu’à la sortie 48. Continuez sur la D7 direction Sauclières, puis sur la D55 jusqu’à La Couvertoirade. Au retour, vous pouvez revenir par l’intérieur et vous arrêter dans plusieurs villages pittoresques pour découvrir le patrimoine local avant de rejoindre le camping : Saint-Rome-de-Cernon, Saint-Rome-de-Tarn, Montjaux…
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité