Camping roquefort

Caves de Roquefort

Vacances à Roquefort sur Soulzon

À moins de 50 km au sud-est du camping Aveyron Les Genêts, Roquefort-sur-Soulzon est bien sûr célèbre pour son fromage à pâte persillée, d’appellation d’origine contrôlée et protégée. Les caves de la commune, cavités naturelles ventilées grâce à des fissures qui se sont formées suite à l’éboulement de la montagne Combalou il y 1 millions d’années, abritent l’affinage des fromages moulés en laiterie.

La visite des caves de Roquefort est un incontournable de la région, qui permet d’en apprendre beaucoup sur les méthodes de fabrication du fromage de Roquefort, sur la naissance de ses saveurs et de sa force si particulière, et sur les savoir-faire qui entourent sa fabrication.

La maison Coulet propose la visite gratuite de ses caves, ainsi que d’une exposition du matériel utilisé autrefois pour la fabrication du fromage. Cette maison familiale plusieurs fois médaillée est particulièrement appréciée par les chefs étoilés de la gastronomie française.

Les grandes marques Société et Papillon ouvrent au public l’immensité de leurs caves de Roquefort.

Itinéraire camping Roquefort sur Soulzon

La route qui mène à Roquefort-sur-Soulzon (48 km du camping, 54 min en voiture) est très intéressante car elle traverse la campagne aveyronnaise et plusieurs villages pittoresques comme Montjaux qui possède un joli château et une église remarquable (église Saint-Quirinus), et par Saint-Rome-de-Tarn. En sortant du camping, prenez la D577 jusqu’à Salles-Curan et la D993 vers Montjaux. A Saint-Rome-de-Tarn, continuez jusqu’à Saint-Rome-de-Cernon puis sur la D999 jusqu’à Roquefort-sur-Soulzon. Saint-Rome-de-Tarn renferme un petit bourg médiéval magnifique. Profitez de votre passage par cette commune pour faire une halte et flâner dans ses ruelles ou le long du Tarn.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité