Castelnau Pégayrols  ©MOSSOT

Castelnau-Pégayrols

Vacances à Castelnau Pégayrols

Castelnau-Pégayrols est un beau village médiéval dominant la vallée de la Muse. Le bourg recèle des trésors d’architecture, parmi lesquels cinq édifices classés. N’hésitez pas à y faire une excursion : le village est à moins d’une demi-heure de route de Salles-Curan.

Si le village médiéval de Castelnau-Pégayrols se visite librement, des visites guidées sont aussi proposées : elles sont très utiles pour mesurer la valeur historique de certains édifices et sites classés. Le village abrite en effet un ancien système hydraulique, dont l’origine remonte au 12e siècle.

En plus des visites guidées traditionnelles, vous sont proposées dans le village de Castelnau-Pégayrols des visites thématiques et des randonnées pédestres semi-nocturnes.

Itinéraire camping Castelnau Pégayrols

La commune de Castelnau-Pégayrols se situe à 23 km au sud-est du Camping club Les Genêts, en direction de Millau. Comptez environ une demi-heure pour vous y rendre en voiture depuis notre camping. Depuis le camping, prenez la D577 jusqu’à Salles-Curan puis la route de Montjaux (D993). Avant d’arriver à Montjaux, vous verrez sur votre gauche un panneau indiquant Castelnau-Pégayrols. Vous serez séduit par son château, son prieuré Saint-Michel, son église Notre-Dame et son réseau hydraulique médiéval, tous classés monuments historiques. A votre retour, prenez le temps de visiter Montjaux, une autre magnifique cité de caractère de l’Aveyron qui se distingue par ses beaux monuments et ses maisons en pierre.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité