Brousse le Château  ©Janekvorik

Brousse le Château

Vacances à Brousse Le Chateau

À 36 kilomètres au sud-ouest du camping Aveyron Les Genêts, Brousse-le-Château offre un paysage pittoresque dominé par la silhouette de son château fort du 9e siècle. Classé par l’association des « Plus beaux villages de France », il mérite une petite excursion !

La forteresse médiévale domine le village sur son éperon rocheux. Bien conservé, l’édifice possède encore une grande partie de son chemin de ronde, des tours défensives, le logis seigneurial, le logis des officiers et son enceinte fortifiée. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir des expositions d’art temporaires, mais aussi une muséographie permanente sur l’histoire du château, la science de la stratégie et les armes médiévales. Des mises en scène et des jeux médiévaux sont particulièrement appréciés par les enfants.

Itinéraire camping Brousse le Château

La commune de Brousse-le-Château est à environ 45 minutes en voiture du camping Les Genêts (38 km). Pour vous y rendre, rendez-vous à Salles-Curan et conduisez vers le sud sur la D44 direction Villefranche-de-Panat. Vous pouvez vous y arrêter pour visiter l’église de La Besse-Vors et vous balader autour du lac qui alimente une usine hydroélectrique. Si vous aimez le patrimoine local, faites un petit détour par Durenque qui abrite le musée François Fabié, un musée dédié au poète de la région aménagé dans sa maison natale (moulin de Roupeyrac). Revenez ensuite sur vos pas et continuez sur la D44 jusqu’à Lestrade-et-Thouels puis Brousse-le-Château.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité