Viaduc de Millau

Viaduc du Millau

Vacances à Millau

À 40 minutes au sud-est du camping Les Genêts dans l'Aveyron, le viaduc de Millau détient plusieurs records : tablier haubané le plus long du monde, pile la plus haute du monde, ou encore pylône de pont autoroutier le plus haut du monde. Ce pont à haubans aux dimensions hors-normes bénéficie d’une notoriété internationale.

Pour le découvrir, n’hésitez pas à faire un arrêt sur l’aire autoroutière du viaduc de Millau : un belvédère vous offre une vue panoramique imprenable sur le pont et les paysages vallonnés qu’il surplombe. Un espace Expo de 220 m2 vous permet d’en apprendre davantage sur les étapes de l’édification du pont. Il est aussi possible de profiter d’une visite individuelle de 40 minutes sur le « sentier des explorateurs », commentée par un guide Eiffage. Vous bénéficierez notamment d’un point de vue privilégié sur le tablier du viaduc.

Itinéraire camping Viaduc de Millau

Depuis le Camping club Les Genêts, comptez environ 1 heure pour vous rendre au viaduc de Millau (59 km), un des plus beaux ponts à haubans au monde. A Salles-Curan, prenez la D993 vers Montjaux. Prenez le temps de visiter son château et son église Saint-Quirinus avant de poursuivre en direction de Saint-Rome-en-Tarn. Cette commune est célèbre pour son magnifique centre-ville médiéval, et nous vous conseillons de vous y arrêter à l’aller ou au retour. Prenez ensuite la D41 qui borde le Tarn. Vous traverserez un autre charmant village, Comprégnac, avant d’arriver au viaduc de Millau.
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité