Découverte de L'Aveyron
ponton vue lac

Tourisme en Aveyron

Entre les gorges du Tarn, les plateaux du Larzac et de l’Aubrac, la vallée du Lot et les lacs du Lévézou, l’Aveyron est une terre de contrastes aux paysages sublimes et préservés. Vous pourrez profiter pleinement de cadre idyllique durant votre séjour sur notre camping dans l'Aveyron !

Les activités à faire en Aveyron

Paradis des loisirs et sports de plein air, terrestres, aériens et aquatiques, la région est prisée par tous les âges pour la diversité des activités qu’elle permet : descentes de rivière en canoë entre les gorges de l'Aveyron et les Gorges du Tarn, pêche et nautisme sur lacs de Pareloup et du Lévézou, parapente et deltaplane depuis les causses, randonnées diverses, via ferrata, cyclotourisme et VTT, la liste est longue.

Des loisirs familiaux vous attendent également en Aveyron : une promenade en vélorail à partager, une visite de Micropolis, une croisière en bateau, ou une balade en barque inédite sous le viaduc de Millau. Pour découvrir le terroir, la gastronomie et les savoir-faire locaux, laissez-vous tenter par une visite de cave de Roquefort ou une dégustation de vin !

Les villages et lieux d'intérêt à voir en Aveyron

L’Aveyron est la région où se trouve le plus grand nombre de « Plus beaux villages de France ». Beaucoup de visites et d’excursions sont donc à faire, du village médiéval de Castelnau-Pégayrols au bourg troglodyte de Peyre en passant par les merveilles de Conques. Pour découvrir ces 10 villages, il vous faudra au moins deux jours (3 de préférence). Vous pouvez dédier par exemple une journée aux villages du sud de l’Aveyron : la cité troglodyte de Peyre (Comprégnac), La Couvertoirade avec son enceinte fortifiée et ses tours de guet, Brousse-le-Château qui possède un superbe château, un pont gothique et plusieurs églises remarquables (Saint-Cirice, Saint-Jacques-le-Majeur).

Les 7 autres communes aveyronnaises qui appartiennent au réseau « Plus Beaux Villages de France » se situent au nord du camping club Les Genêts. Ils sont regroupés autour de Rodez et de Villefranche-de-Rouergue. Quatre se situent à l’est et au nord de la cité ruthénoise : Sainte-Eulalie-d’Olt, Saint-Côme d’Olt et son fabuleux bourg médiéval, Estaing avec la magnifique vue sur le château et l’église Saint-Fleuret depuis le pont en pierre, et Conques. Vous pouvez compléter votre circuit d’art et d’histoire en visitant les 3 villages proches de Villefranche : Belcastel et le célèbre Lourdou Sauveterre-de-Rouergue et Najac avec sa forteresse et autres monuments historiques classés.

Les destinations à proximité
Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité