Rodez Cathedrale

Rodez

Vacances à Rodez

Capitale de l’Aveyron labellisée Pays d’art et d’histoire, Rodez est riche d’un exceptionnel patrimoine. Entre les trésors du centre historique, le musée Soulages et les berges aménagées de la rivière Aveyron, Rodez vous invite à découvrir ses multiples facettes. Située à un peu plus de 40 km au nord du camping Les Genêts au Lac de Pareloup, Rodez vous attend pour une intense journée de découverte !

Au programme de votre visite, la découverte du centre historique est bien sûr incontournable : un circuit vous est proposé pour découvrir l’histoire de la ville. À l’office de tourisme, un plan vous est fourni que vous n’avez plus qu’à suivre pour ne rater aucun monument remarquable du vieux centre. Vous pouvez aussi choisir de flâner librement dans les rues et ruelles de la vieille ville à la découverte fortuite de ses trésors. Parmi les sites à ne pas manquer dans le centre historique figurent en première place la cathédrale et le palais épiscopal.

Plusieurs musées peuvent vous intéresser à Rodez : le musée Denys-Puech consacré à la sculpture, le musée Fenaille et sa collection de statues-menhirs, ou encore l’incontournable musée Soulages, consacré à l’œuvre de l’artiste aveyronnais et à l’art contemporain plus généralement.

Itinéraire camping Rodez

La préfecture de l’Aveyron se trouve à 40 km au nord-ouest du Camping club Les Genêts. Comptez environ 45 minutes en voiture pour vous rendre à Rodez. Depuis Salles-Curan, prenez la D993 vers Canet-de-Salars puis Pont-de-Salars. Une fois sur la D911, suivez la direction de Rodez. Canet-de-Salars abrite une belle église (église Saint-Pierre) classée monument historique, surnommée la « cathédrale du Lévézou ». Vous apercevrez le lac de Pareloup sous un autre angle et pourrez faire de belles balades du côté du Caussanel à l’aller ou au retour.
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité