tour de peyrebrune

La Tour de Peyrebrune

Vacances à Alrance

Ne manquez pas la visite de la Tour de Peyrebrune durant votre séjour à Alrance ! À moins de 13 km du camping Les Genêts, la tour de Peyrebrune domine la vallée de l’Alrance. Au début de la visite, un film est projeté qui vous immerge dans l’histoire d’Alrance. Commence ensuite l’ascension de la tour, récompensée à l’arrivée par un panorama unique sur la vallée et sur le lac de Villefranche-de-Panat. Les tables d’orientation vous permettent de repérer les sites naturels et villages alentours, jusqu’aux Pyrénées.

Le petit village d'Alrance est également connu pour ses églises d'Alrance et de la Capelle-Farcel ainsi que pour le lac de Villefranche de Panat, qui porte le nom de sa commune voisine. Au coeur du Pays des Lacs, sur le Lévezou, vous plongerez ici dans une ambiance traditionnelle au coeur des terres Aveyronnaises. Un dépaysement garanti.

Itinéraire camping Alrance

La tour de Peyrebrune se situe à une vingtaine de minutes en voiture du camping Les Genêts 4 étoiles. Prenez la D577 en direction d’Alrance. Vous apercevrez la tour sur votre gauche avant d’arriver à Alrance. Vous avez apprécié la vue panoramique sur la vallée et sur le lac ? Faites un détour par Durenque avant de revenir sur vos pas. La commune abrite dans le moulin de Roupeyrac un musée dédié au poète François Fabié.
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité